Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Pourquoi Les Hommes Paient-ils Pour Le Sexe ?

Pourquoi Les Hommes Paient-ils Pour Le Sexe ?

Un homme parle trop souvent du sexe comme d'un simple acte physique. Une façon de se gratter, de "s'en aller" ou de relâcher une tension sexuelle naissante.

Satisfyer

Mais, bien sûr, le sexe peut être bien plus que cela. Dans le cadre d'un partenariat consensuel, le sexe peut être un moyen de ressentir une proximité et une connexion, une façon d'exprimer l'amour et l'affection, une façon de puiser dans un côté plus sensuel et ludique de nous-mêmes, et peut-être même une façon d'échapper aux exigences et au stress de la vie pendant quelques instants.

Mais qu'en est-il lorsque le sexe est rémunéré ? Le sexe rémunéré est-il simplement un acte physique? Ou ceux qui paient pour le sexe retirent-ils quelque chose de plus de l'expérience sexuelle?

L'Etude

Dans une nouvelle étude qui vient d'être publiée dans le Journal of Sex Research, le Dr Huysamen interrogé 43 hommes cisgenres qui avaient payé pour des rapports sexuels. Les participants avaient entre 22 et 67 ans. Un peu plus de la moitié d'entre eux étaient blancs, 13 étaient indiens, 3 étaient noirs et 1 était de “couleur”. Les entretiens se sont déroulés selon l'une des trois modalités suivantes: face à face, appels vidéo et messagerie instantanée. Les entretiens comprenaient un certain nombre de questions ouvertes sur les histoires des participants et leurs expériences de paiement de services sexuels.

Perdre sa virginité

Environ 25 % des hommes participant à cette étude ont indiqué que la première fois qu'ils ont payé pour des relations sexuelles était aussi leur première rencontre sexuelle. En ce sens, ils payaient pour des rapports sexuels comme moyen de perdre leur virginité.

Ces hommes avaient tendance à décrire le fait d'être vierge comme quelque chose de négatif ou d'embarrassant. Qu'ils soient à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine, ces hommes ont déclaré qu'ils se sentaient trop vieux pour être vierges et souhaitaient se débarrasser de ce titre.

Ces hommes ont généralement décrit leur timidité et leur nervosité lorsqu'ils parlent aux femmes ou les approchent "dans la vraie vie". Ils ont dit que le sexe rémunéré leur offrait un espace où ils pouvaient surmonter leur insécurité et leur faible estime de soi et éviter leur maladresse en approchant les femmes, tout en étant capables de perdre leur virginité.

Supprimer le rejet

Certains hommes de cette étude ont décrit qu'ils ressentaient une immense pression lors de leurs rendez-vous, la première rencontre sexuelle étant ressentie comme une performance qui pouvait soit rendre les choses plus sérieuses, soit mettre fin à une relation.

Ces hommes ont décrit la crainte que si une femme ne voulait pas le revoir après avoir eu des relations sexuelles, cela était interprété comme le résultat d'une mauvaise performance sexuelle de sa part. En ce sens, les relations sexuelles au début d'une relation étaient truffées de risques de rejet.

En revanche, le sexe rémunéré permettait une compréhension commune de ce qui allait (et ne devait pas) suivre le sexe. L'homme qui paie pour le sexe et la travailleuse du sexe comprennent tous deux la nature de la transaction et il n'y a pas de malentendu sur le fait qu'ils peuvent avoir un avenir ensemble.

Compétences sexuelles

Il existe toujours un discours dominant sur les hommes qui ont besoin d'être sexuellement compétents et sur ceux qui procurent du plaisir sexuel. Dans le contexte des rapports sexuels rémunérés, cependant, les hommes de cette étude ont décrit que ces pressions ont diminué.

Lorsqu'ils ont des relations sexuelles avec une travailleuse du sexe, les hommes ont déclaré qu'ils ne s'inquiétaient pas d'être inexpérimentés sexuellement. Ils ont déclaré qu'ils se sentaient moins obligés de se produire qu'ils ne le seraient avec une femme qu'ils fréquentaient ou avec qui ils sortaient.

En outre, les hommes ont non seulement indiqué qu'ils ne ressentaient pas de pression pour être sexuellement compétents avec une travailleuse du sexe, mais ils ont également indiqué que la travailleuse du sexe était censée avoir des compétences sexuelles. Certains hommes ont indiqué que les rapports sexuels rémunérés leur permettaient d'acquérir de nouvelles compétences sexuelles qu'ils pourraient utiliser avec d'autres femmes dans d'autres circonstances.

L'auteur de l'étude note que cette dynamique suggère une dynamique de pouvoir différente de celle dont on entend traditionnellement parler. C'est-à-dire que, dans ce cas, les hommes se décrivent comme étant moins dominants et apprenant des compétences auprès d'un enseignant mature ou expérimenté.

Naviguer dans les difficultés sexuelles

Les rapports sexuels rémunérés ont également été décrits comme donnant à certains hommes un contexte non menaçant où ils se sentent en sécurité pour avoir des rapports sexuels malgré leurs préoccupations sexuelles, notamment la peur de ne pas pouvoir avoir d'érection.

En d'autres termes, les hommes ont indiqué qu'ils se sentaient plus à l'aise pour demander que des besoins spécifiques soient satisfaits afin d'avoir ou de maintenir leurs érections sans les sentiments de vulnérabilité qu'ils pourraient autrement éprouver (ou craindre d'éprouver) avec un partenaire.

La description de la satisfaction de ses propres besoins sexuels est complexe, certains hommes semblant vulnérables ou gênés par leurs besoins sexuels, tandis que d'autres ont décrit qu'ils privilégiaient leur propre plaisir, parfois au point de dégrader ou de dominer le travailleur du sexe dans le processus.

A emporter

Au-delà d'un simple acte physique, les hommes de cette étude ont indiqué que le fait de payer pour des relations sexuelles incluait le fait de payer un endroit pour gérer leurs angoisses et leurs vulnérabilités, résoudre leurs problèmes sexuels et éviter le rejet auquel ils pourraient autrement être confrontés dans le monde des rencontres.

Les résultats élargissent encore notre idée de ce que les hommes achètent réellement lorsqu'ils paient pour des relations sexuelles et suggèrent que nous sous-estimons peut-être la quantité de travail émotionnel que représente le travail du sexe.

Article précédent Comment utiliser le langage cochon pendant les rapports sexuels?