Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Pourquoi Les Hommes Ont-ils Des Mamelons?

Pourquoi Les Hommes Ont-ils Des Mamelons?

C'est une question qui se pose depuis des siècles, une question que les érudits et les philosophes se sont grattés la tête. Il est probable qu'un jour, dans la Grèce antique, même Socrate et Platon lui-même aient regardé dans la douche et se soient demandé "mais pourquoi diable ai-je ces choses, de toute façon?

Bien sûr, "ces choses" qu'il se demandait sont ses tétons. Ses tétons masculins.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les hommes ont des tétons, alors qu'ils ne s'en servent pour rien? Ils n'allaitent pas les bébés avec eux comme le font les femmes. Quand on y pense, il y a un étrange double standard en matière de tétons, en ce sens que les hommes peuvent montrer leurs tétons inutiles sans problème. Cependant, lorsqu'une femme le fait (pensez au "dysfonctionnement de la garde-robe" de Janet Jackson), il y a une énorme agitation. Ainsi, non seulement les mamelons des hommes sont inutiles, mais ils sont aussi considérés comme bénins par rapport aux mamelons des femmes. C'est bizarre, n'est-ce pas?

Satisfyer

Alors, pourquoi diable les mecs ont-ils des tétons?

Tout commence dans l'embryon. Lorsque vous êtes un tout petit bébé dans le ventre de votre mère, vous commencez à développer certaines structures biologiques dans les premières semaines suivant la conception, y compris les tétons de l'embryon. La structure biologique des seins et des mamelons commence à se développer entre la 4e et la 6e semaine de développement, avant le développement des gènes qui dictent votre sexe, qui intervient vers la 7e semaine. En gros, vous avez des mamelons avant même de développer vos traits masculins ou féminins (parfois un mélange des deux).

Après la naissance, les seins et les mamelons des bébés sont exactement les mêmes, quel que soit leur sexe. Ils ne subissent aucun changement réel jusqu'à la puberté: pour les garçons comme pour les filles, c'est une période où les mamelons grossissent, mais les mamelons féminins grossissent davantage, et les canaux à l'intérieur des seins s'élargissent et remodèlent le sein. Pendant ce temps, les canaux masculins se rétrécissent et leurs mamelons deviennent plus ou moins uniformes. Les femmes se retrouvent avec des mamelons de formes et de tailles différentes en raison de leur développement individuel.

Pourquoi les hommes n'ont-ils pas évolué pour ne pas avoir de mamelons?

Comme nous l'avons déjà dit, ils sont développés avant même que vous ne deveniez un "homme" ou une "femme", et lorsqu'ils se développent, ils ne posent aucun problème. Il semble que nous ne les avons pas fait évoluer, simplement parce qu'il n'y a pas de raison de le faire.

Ils ne peuvent pas être totalement inutiles, n'est-ce pas?

Cela dépend de ce que vous pensez qu'ils sont utiles. En supposant que "donner du lait" est la référence de l'utilité d'un mamelon, les hommes peuvent le faire, dans des circonstances spécifiques. Certains mamelons d'hommes produiront du lait s'ils présentent un déséquilibre hormonal. Certains hommes, s'ils se remettent d'une famine ou d'une malnutrition extrême, produiront également du lait. Dans tous ces cas, le lait qui provient de leurs mamelons est très proche de celui qui provient des mères qui allaitent.

Outre le fait qu'ils peuvent (rarement) donner du lait, les tétons masculins ont leur utilité pour le plaisir. Presque tous les hommes peuvent vous dire que les mamelons sont une zone érogène. Ils peuvent être taquinés pendant les préliminaires et les ébats amoureux, et les hommes comme les femmes peuvent s'adonner à des activités comme le port de pinces à tétons.

Si les hommes peuvent avoir des "seins d'homme", peuvent-ils aussi avoir le cancer du sein?

C'est assez rare, mais oui, ils peuvent. Sur l'ensemble des diagnostics de cancer du sein, 0,5 à 1 % sont des hommes, tandis que les autres 99,5 à 99 % sont des femmes. Comme il est très peu probable que les hommes atteints d'un cancer du sein ne le découvrent qu'à un stade avancé, si vous (un type qui lit ceci) remarquez des changements dans vos propres seins, comme une bosse dans le tissu mammaire, un écoulement du mamelon ou une fissure sur la peau de votre mamelon, consultez un médecin pour être sûr.

Article précédent Comment utiliser le langage cochon pendant les rapports sexuels?