Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
L'orgasme d'un Homme Doit-il être La Fin d'une Rencontre Sexuelle?

L'orgasme d'un Homme Doit-il être La Fin d'une Rencontre Sexuelle?

Les gens ont tendance à considérer l'orgasme comme le but ultime du sexe, une idée que les sexothérapeutes appellent l'impératif orgasmique. De ce point de vue, le sexe n'est pas vraiment du sexe à moins qu'un orgasme ne survienne, ce qui amène les gens à aborder le sexe avec ce but singulier à l'esprit. Que se passe-t-il donc lorsque vous atteignez cet objectif?

Satisfyer

Pour beaucoup de gens, cela signifie la fin du sexe parce qu'ils n'ont pas d'autres objectifs à atteindre au-delà de cela. C'est une façon problématique de concevoir le sexe, et cela contribue largement à l'écart entre l'orgasme et la réalité, qui renvoie à la constatation constante que les femmes hétérosexuelles ont beaucoup moins de chances d'atteindre l'orgasme que leurs partenaires masculins lors d'une relation sexuelle.

En moyenne, les hommes atteignent généralement l'orgasme plus rapidement que les femmes. Des études montrent que, alors que les hommes atteignent généralement l'orgasme en 5-6 minutes, la moyenne pour les femmes est plus de deux fois plus longue: 13-14 minutes. En d'autres termes, les hommes ont tendance à atteindre l'orgasme bien avant que les femmes n'en soient même proches.

Il est évident que si les hommes considèrent leurs orgasmes comme la fin du sexe, cela va créer une inégalité orgasmique - et nous devons changer cela. 

Il est temps de repenser l’impératif orgasmique

Nous devons adapter notre façon d'aborder le sexe et cesser de considérer nos propres orgasmes comme le but ultime. Nous ferions tous bien de le faire, car l'impératif orgasmique nuit à tout le monde.

Lorsque le sexe est une activité orientée vers un but, il a tendance à nous faire sortir du moment présent parce que nous sommes concentrés sur la réalisation de notre objectif au lieu de savourer les autres plaisirs du sexe. Lorsque nous sommes distraits de cette manière, nous ne pouvons pas nous amuser pleinement.

Paradoxalement, cela peut aussi rendre l'orgasme plus difficile à atteindre parfois. Par exemple, si vous commencez à craindre qu'un orgasme n'ait pas lieu, il y a de fortes chances qu'il n'ait pas lieu. Lorsque vous êtes bloqué dans votre tête de cette manière, cela peut créer une prophétie qui se réalise d'elle-même.

L'impératif orgasmique peut également amener les gens à se sentir en échec si l'orgasme ne se produit pas, ce qui peut créer de l'anxiété la prochaine fois que vous ferez l'amour, ce qui peut préparer le terrain pour une performance ou d'autres problèmes.

Au lieu de considérer l'orgasme à la fois comme le but et la fin du sexe, considérez le sexe comme une activité que vous faites pour le plaisir et la jouissance. Remplacez l'esprit de réussite par un esprit axé sur le plaisir. Détendez-vous et amusez-vous. Souvenez-vous que le sexe peut être amusant même si l'orgasme ne se produit pas, et que l'orgasme d'une personne ne doit pas nécessairement être la fin du plaisir.

Considérer l'orgasme comme la fin du sexe peut nuire à votre vie intime

Le fait de considérer votre orgasme comme la fin du sexe pose un autre problème: le fait de vous arrêter régulièrement avant que votre partenaire n'ait l'occasion d'atteindre l'orgasme peut finir par tuer votre vie sexuelle.

Pensez-y de cette façon: si vos rencontres sexuelles semblent se concentrer sur votre plaisir et jamais sur le leur, qu'est-ce que cela leur apporte ? S'ils cessent de prendre plaisir à faire l'amour avec vous, ils ne voudront probablement pas le faire très souvent. Et il se peut qu'ils vous en veuillent aussi, ce qui peut entraîner un conflit qui freine encore plus le désir.

Mettre le plaisir de votre partenaire au même niveau que le vôtre n'est pas seulement la bonne chose à faire, c'est aussi l'un des ingrédients d'une vie sexuelle et romantique saine et mutuellement satisfaisante.

De plus, prêter attention au plaisir de votre partenaire peut être chaud et amusant en soi. Et regarder son extase peut vous redonner le moral et vous préparer à recommencer.

Combler l'écart d'orgasme

Si vous avez l'habitude d'avoir un orgasme bien avant votre partenaire, vous pouvez essayer de faire en sorte que tout le monde parte satisfait.

Tout d'abord, renseignez-vous auprès de votre partenaire sur votre vie sexuelle. Qu'est-ce qu'il désire et apprécie le plus? Quelles sont les activités ou les techniques qui les amènent à l'orgasme de la manière la plus fiable? Un peu de communication peut vous aider à trouver un nouveau plan de jeu ou une nouvelle approche du sexe qui soit mutuellement agréable.

Ensuite, pensez à investir dans des jouets sexuels pour vous aider. Par exemple, après l'orgasme, l'utilisation de vibromasseurs ou d'autres jouets peut être un moyen pratique de prolonger la rencontre à la satisfaction de votre partenaire.

Troisièmement, pensez à changer vos positions sexuelles. La position sexuelle la plus souvent utilisée par les hommes et les femmes - la position du missionnaire - n'est en fait pas celle qui offre aux femmes les expériences les plus cohérentes en matière d'orgasme. 

Les recherches montrent que les positions où les femmes sont au sommet, comme la position de la "cowgirl", sont liées à de meilleures chances d'atteindre l'orgasme, en partie parce qu'elles offrent une plus grande stimulation du clitoris.

Quatrièmement, ne vous précipitez pas dans les préliminaires! Passer plus de temps à accumuler de l'excitation d'abord par le sexe oral, les baisers, la stimulation des seins et des mamelons et le toucher génital avant d'avoir des rapports sexuels peut faciliter l'orgasme de votre partenaire.

Enfin, les hommes peuvent faire plusieurs choses pour allonger le temps qu'il leur faut pour atteindre l'orgasme, ce qui peut faciliter l'atteinte de l'orgasme à peu près au même moment que leur partenaire. Vous pouvez essayer de mettre en pratique des méthodes qui ont été démontrées pour aider les hommes à mieux contrôler leur éjaculation et à retarder l'orgasme, comme la technique "stop-start". Cette technique peut être particulièrement utile pour les hommes qui ont tendance à atteindre l'orgasme plus rapidement que la moyenne.

Conclusions

En bref, il est temps d'arrêter de considérer l'orgasme masculin comme le but ultime et la fin du sexe. Une bonne relation sexuelle est une question de plaisir et d'amusement, et non de réalisation d'objectifs - et la priorité donnée au plaisir de votre partenaire est l'une des clés d'une relation mutuellement satisfaisante.

Avez-vous besoin d'inspiration?

sextoys
lingerie
Pharmacie
BDSM
Article précédent Comment utiliser le langage cochon pendant les rapports sexuels?