Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Comment Organiser Un Événement BDSM Pour Les Débutants?

Comment Organiser Un Événement BDSM Pour Les Débutants?

Vous êtes donc en voyage, vous apprenez le jargon BDSM et vous vous instruisez sur les différents aspects de la vie BDSM. Quel plaisir!

Nous adorons enseigner et donner des moyens d'action à nos magnifiques lectrices pour qu'elles puissent vivre leur vie sexuelle la meilleure et la plus authentique. Et la petite leçon d'éducation sexuelle d'aujourd'hui porte sur les scènes BDSM!

Vous vous demandez peut-être ce qu'est une scène BDSM, ce qui se passe pendant une scène BDSM, qui y participe, les règles et règlements, les facteurs de sécurité, et les trucs et astuces pour faire de votre scène une expérience lascive et excitante. Plongeons-y...

Satisfyer

Qu'est-ce qu'une scène BDSM?

Une scène BDSM est un événement planifié à l'avance au cours duquel des activités BDSM et une participation BDSM ont lieu. La "bonne" façon de profiter d'une scène BDSM est d'avoir une discussion complète avec tous les participants avant que tout ne se déroule, ce qui implique de créer et de se mettre d'accord sur des règles spécifiques, des directives, des choses à faire et à ne pas faire, des limites et des désirs.

Une façon d'envisager une scène BDSM serait de la décrire comme une histoire qui se déroule de façon sensuelle. C'est le moment pour les dominants et les soumis d'être créatifs tout en se livrant à leurs fantasmes. C'est pourquoi le jeu de rôle est une partie importante d'une scène BDSM.

Le terme "scène BDSM" peut également être utilisé pour désigner la communauté BDSM.

3 thèmes communs aux scènes BDSM pour les débutants

  1. Jeu de rôle

Comme nous l'avons mentionné, le jeu de rôle est très courant sur la scène BDSM, et c'est le moyen idéal pour les débutants de s'initier à ce style de vie. En utilisant le scénario de jeu de rôle de votre choix, vous et votre partenaire pouvez assumer différents rôles de pouvoir, ce qui est l'essence même d'une relation dom/sub.

Voici quelques exemples d'idées de jeux de rôle BDSM faciles pour les débutants:

▶ Enseignant/étudiant ou bibliothécaire/étudiant

▶ Médecin/patient

▶ Prisonnier/garde

▶ Personnages de fiction

▶ Jeu de sommeil consensuel

▶ Employeur/employé

▶ Cambrioleur

▶ Pilote/agent de bord

  1. Déni d'orgasme

Le déni d'orgasme est intense, certes, mais pas de manière intimidante. En fait, la négation de l'orgasme conduit souvent à des orgasmes plus puissants.

Pour le pratiquer, demandez à une personne de stimuler les zones les plus intimes et les plus désirées de son partenaire et, lorsqu'il est sur le point d'atteindre l'orgasme, réduisez ou arrêtez la stimulation. Après un court laps de temps, la stimulation peut reprendre. Cela peut durer aussi longtemps que les deux partenaires le souhaitent.

La personne qui reçoit le plaisir en redemande... à tel point que lorsque l'orgasme est atteint, la libération est des plus douces.

  1. Scènes BDSM non sexuelles

Toutes les scènes BDSM n'ont pas besoin d'être sexuelles ! Souvent, les membres de la communauté BDSM tirent leur plaisir d'une combinaison de jeux de pouvoir, de stimulation mentale et de stimulation physique... ou d'un seul de ces aspects.

De manière non sexuelle, une scène BDSM peut être appréciée de la manière suivante:

▶ Un partenaire nettoie dans un costume ou nu

▶ Un partenaire joue le rôle d'un meuble

▶ Un partenaire fait la cuisine dans un costume ridicule ou tout nu

▶ Le partenaire fait des actes de service, comme être un chauffeur, un acheteur personnel ou une masseuse

▶ Un partenaire a une domination financière sur un autre (quand on obtient satisfaction en donnant de grosses sommes d'argent à un autre 

Bien sûr, il existe des dizaines et des dizaines d'autres scénarios de scènes BDSM, et il serait impossible de les citer tous, car cela dépend vraiment des participants. Apprécier une scène BDSM signifie une imagination sans limites, une créativité et une liberté ultimes, de manière consensuelle.

Sur ce, voici un petit guide sur ce à quoi vous pouvez vous attendre ou vous préparer avant, pendant et après une scène BDSM.

Avant une scène BDSM

La préparation d'une scène BDSM est essentielle. Se lancer dans une scène sans en parler avec son partenaire au préalable peut être dangereux, désagréable, voire traumatisant. Ensemble, les deux partenaires peuvent discuter du type de scène, du rôle de chacun, des objectifs, de ce que les deux partenaires aiment et de ce que l'un ou l'autre n'aime pas. Discutez de l'intensité de certains actes et assurez-vous que les deux partenaires sont en bonne santé physique et mentale.

Il faut également intégrer un mot de sécurité, qui permettra aux deux parties d'être en sécurité pendant le jeu. Pour qu'une scène BDSM ait lieu, il faut qu'il y ait des négociations, des accords, du respect et du consentement au début, mais aussi tout au long.

Pendant une scène BDSM   

Pendant votre scène BDSM, l'objectif est que les deux partenaires se sentent connectés, satisfaits, en sécurité et respectés. C'est un moment où tout le reste peut être oublié (courses, vie quotidienne, stress au travail, etc.), et où l'on peut vraiment profiter du moment pour ce qu'il est. En adhérant à toutes les règles et à tous les objectifs discutés au préalable, l'expérience peut être intensément thérapeutique.

Si, à un moment ou à un autre, l'un des partenaires ou les deux se sentent mal à l'aise, il faut utiliser un mot de sécurité ou une action non verbale qui indique la fin de la séance. Tout au long de la scène, les deux partenaires doivent être traités avec respect, car ils doivent avoir un souci constant du bien-être de l'autre. N'oubliez pas que le consentement est une chose qui peut être donnée ou retirée à tout moment.

Après une scène BDSM

Après une scène BDSM, de nombreux partenaires se livrent à ce que l'on appelle l'aftercare. Il s'agit d'un moment où l'on se réconforte mutuellement et où l'on se détend. Pendant ce temps, l'humeur change. C'est le moment où le dominant et le soumis font preuve d'amour et d'adoration envers leur partenaire, lui faisant savoir qu'il est en sécurité, qu'on s'occupe de lui et qu'on le respecte. C'est aussi un moyen pour les partenaires de ne pas se sentir rejetés immédiatement après une scène, ce qui peut être très préjudiciable à leur santé mentale.

Au cours du suivi, les partenaires peuvent parler de ce qu'ils ont le plus apprécié et de la manière dont ils peuvent améliorer leur expérience la prochaine fois. Le suivi peut inclure des actes de service, comme apporter un verre d'eau à un partenaire, des contacts physiques, comme un massage ou une douche ensemble, des mots d'affirmation qui donnent à une personne le sentiment d'être vue et appréciée, ou tout ce qui peut apporter confort et satisfaction aux deux partenaires.

Limites communes du BDSM

Bien que tout le monde soit différent, il y a quelques limites BDSM qui sont plus courantes que d'autres. Une limite BDSM est quelque chose qu'un participant ne permettra absolument pas ou ne s'engagera pas. Voici quelques exemples de limites BDSM courantes:

▶ Jeux de sang

▶ Rapports sexuels non protégés

▶ Jeu des excréments

▶ Douches dorées

▶ Jeu de la claustrophobie

▶ Déclencheurs (quelque chose qui implique des événements traumatiques passés)

En fin de compte, une scène BDSM sera différente pour chacun. La clé est de savoir comment vous et votre partenaire vous sentez le plus à l'aise et le plus excité, tout en gardant les choses sûres et consensuelles. S'il s'agit de votre première scène BDSM, évitez de pousser les choses à leur paroxysme.

Naviguez lentement à travers l'expérience en utilisant les règles et les directives dont vous avez discuté au préalable, et trouvez le meilleur type de plaisir pour les deux parties. L'objectif est le plaisir, pas l'inconfort. Si vous ressentez ce dernier, nous vous conseillons vivement de mettre un terme à votre expérience BDSM.

Article précédent Comment utiliser le langage cochon pendant les rapports sexuels?