Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Comment Bander Après 60 Ans?!

Comment Bander Après 60 Ans?!

Le pénis ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait. Au cours de sa vie, un homme aura parfois des érections à des moments inopportuns ou indésirables, et il sera parfois incapable d'avoir une érection quand il le souhaite.

Satisfyer

Tout ceci est parfaitement normal!

Cependant, la façon dont les pénis ne coopèrent pas avec leurs propriétaires dépend dans une certaine mesure de l'âge. Plus précisément, lorsque les hommes sont plus jeunes, ils ont tendance à avoir davantage d'érections non désirées - vous savez, les érections qui surviennent, par exemple, en plein milieu d'un service scolaire ou religieux.

En revanche, lorsque les hommes vieillissent, ce type d'expérience tend à devenir moins fréquent, tandis que l'expérience de l'incapacité à avoir une érection sur commande devient plus courante.  Lorsque ce problème devient persistant et commence à entraver votre vie sexuelle, on parle de dysfonctionnement érectile.

Qu'est-ce que la dysfonction érectile?

Selon le DSM-5, la dysfonction érectile (également appelée trouble de l'érection) est diagnostiquée lorsqu'une personne est incapable, de manière récurrente, d'obtenir ou de maintenir une érection suffisante pour avoir des rapports sexuels avec un partenaire. Les symptômes doivent être présents 75 % ou plus du temps où l'on tente une activité sexuelle, pendant une période d'au moins six mois, et ils doivent contribuer à la détresse psychologique et/ou créer des problèmes relationnels.

Comme vous pouvez le constater, la barre est placée très haut - et c'est précisément parce qu'il est normal d'avoir des problèmes d'érection occasionnels.

À quel âge les troubles de l'érection ont-ils tendance à se manifester?

Les troubles de l'érection peuvent survenir à tout âge, car ils ont de nombreuses causes potentielles (voir ci-dessous) ; toutefois, ils sont plus fréquents chez les hommes âgés, notamment ceux de 65 ans et plus.

Selon une étude britannique représentative au niveau national sur les difficultés sexuelles, les difficultés érectiles touchent moins de 10 % des hommes de moins de 44 ans. Ce chiffre passe à 13 % pour les 45-54 ans, à 23,5 % pour les 55-64 ans et à 30 % pour les 65 ans et plus.

La gravité des troubles de l'érection varie considérablement d'un homme à l'autre. Certains peuvent être totalement incapables d'avoir une érection, tandis que d'autres peuvent avoir des érections de temps en temps ou seulement dans certaines situations, ou leurs érections peuvent ne pas être aussi complètes qu'avant.

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile?

Les causes des troubles de l'érection sont multiples. Comme la plupart des difficultés sexuelles, les contributeurs peuvent être biologiques, psychologiques et/ou relationnels.

Lorsque les troubles de l'érection surviennent à un jeune âge, il est plus probable qu'ils aient une origine psychologique (par exemple, anxiété liée à la performance, stress) ou relationnelle (par exemple, conflit entre partenaires). En revanche, à un âge plus avancé, les causes physiques deviennent plus fréquentes.

Les causes physiques des difficultés érectiles comprennent de nombreuses maladies chroniques, en particulier celles qui ont un impact sur le fonctionnement cardiovasculaire ou la circulation sanguine, comme les maladies cardiaques et le diabète. Cependant, le fonctionnement érectile peut également être affecté par des problèmes de prostate, l'obésité, l'abus d'alcool ou le tabagisme à long terme, les troubles ou perturbations hormonaux (par exemple, une baisse de testostérone) et les effets secondaires des médicaments.

Pour résoudre le problème, il est important d'identifier la source

Pour traiter les troubles de l'érection, la première étape la plus importante consiste à en déterminer la cause. La meilleure façon de le faire est de procéder à une évaluation médicale approfondie auprès de votre prestataire de soins. Donc, si vous avez des problèmes d'érection persistants, consultez votre médecin. C'est important non seulement pour régler le problème, mais aussi parce que les troubles de l'érection peuvent parfois être un signe avant-coureur de problèmes cardiaques.

Cela dit, un moyen pratique de savoir si le problème est plus physique que psychologique est de vérifier si vous avez toujours des érections la nuit. Les hommes ont généralement 4 à 5 érections par nuit lorsqu'ils entrent dans certains cycles de sommeil, ce qui explique pourquoi ils se réveillent souvent avec le "bois du matin". Si vous avez remarqué que vous ne semblez plus avoir d'érections la nuit et que vous n'en avez pas non plus pendant les heures d'éveil, c'est généralement un bon indicateur d'une cause principalement physique.

En revanche, si vous avez encore des érections nocturnes, que vous pouvez généralement en avoir lorsque vous vous masturbez et que les difficultés d'érection semblent liées à certains partenaires ou à certaines situations sexuelles, il s'agit généralement d'une cause psychologique.

Conseils d'auto-assistance pour obtenir des érections avec l'âge

Les hommes âgés qui développent des problèmes d'érection ne sont certainement pas seuls — il s'agit d'une expérience courante, et plus vous vieillissez, plus vous êtes susceptible d'en souffrir. Heureusement, il est possible de les traiter.

Il y a beaucoup de choses que les hommes peuvent faire par eux-mêmes —et/ou avec leur partenaire - pour améliorer la fonction érectile ; cependant, ces conseils d'auto-assistance seront probablement plus utiles pour ceux qui ont des cas moins graves et qui sont par ailleurs en assez bonne santé.

Tout d'abord, des changements dans le mode de vie peuvent aider à renforcer l'érection. Des recherches ont montré que l'association d'un régime alimentaire et d'un programme d'exercice physique peut réellement inverser certains cas de dysfonctionnement érectile. En d'autres termes, en prenant soin de votre santé physique globale, vous pouvez potentiellement améliorer la santé de votre pénis.

Dans le cadre de ces changements de mode de vie, tenez également compte du rôle du tabac et de l'alcool. Arrêter de fumer et réduire sa consommation d'alcool peut également contribuer à améliorer la qualité des érections. Bien que de nombreuses personnes utilisent l'alcool en particulier comme un aphrodisiaque, il est important de reconnaître que lorsqu'il est consommé en grande quantité, l'alcool peut rendre les érections plus difficiles à obtenir et à maintenir.

Deuxièmement, les outils de gestion du stress, comme la formation à la pleine conscience, peuvent également être utiles. Des recherches ont montré qu'apprendre à se concentrer sur ses sens et à faire abstraction des distractions peut améliorer le fonctionnement de l'érection chez les hommes qui connaissent des problèmes d'érection situationnels. 

Enfin, ne cachez pas le problème à votre partenaire. Ne pas parler du problème peut entraîner un conflit ou un repli sur soi qui finit par exacerber le problème. Si vous faites participer votre partenaire à la conversation, vous pouvez potentiellement travailler ensemble à une solution.

Utiliser des jouets sexuels

Pour les hommes plus âgés, il peut s'agir de consacrer plus de temps à la création de l'excitation, d'incorporer davantage d'activités nouvelles qui augmentent l'excitation sexuelle, d'utiliser des jouets sexuels qui facilitent le maintien de l'érection comme les anneaux péniens ou les pompes à pénis, ou d'explorer différentes façons d'être sexuel et intime ensemble lorsque le pénis ne fait pas ce que vous voulez.

Quand l'auto-assistance ne suffit pas

L'auto-assistance est le point de départ de beaucoup d'hommes, mais elle n'est pas toujours suffisante, selon la cause des problèmes d'érection et leur gravité.

Parfois, les médicaments sont la solution. Il existe de nombreuses pilules d'erection qui peuvent faciliter l'obtention et le maintien des érections, la plus connue étant le sildénafil (Viagra). Cependant, il existe plusieurs autres options, dont certaines ont des effets plus durables et des profils d'effets secondaires différents. Il est important d'en parler à votre médecin pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Il existe également des médicaments injectables qui ont des effets similaires à ceux de ces médicaments, mais qui peuvent offrir une érection quasi instantanée. Cette option fonctionne pour certains hommes, mais elle comporte un risque plus élevé de priapisme (une érection douloureuse qui ne disparaît pas d'elle-même après quelques heures, ce qui constitue une urgence médicale nécessitant un traitement urgent).

Une autre réponse médicale est parfois le remplacement de la testostérone. À mesure que les hommes vieillissent, leur taux de testostérone a tendance à baisser, ce qui peut contribuer aux problèmes d'érection.  Le remplacement de la testostérone est donc parfois utilisé comme traitement, seul ou en combinaison avec d'autres méthodes.

Si tout échoue, une autre option consiste à poser un implant pénien. Il s'agit d'un traitement de dernier recours, utilisé uniquement lorsqu'aucune autre méthode ne fonctionne et que les érections sont impossibles. Cet implant peut prendre différentes formes, notamment un mécanisme gonflable (qui permet de passer de l'état flaccide à l'état érectile) et des tiges pliables (qui rendent le pénis constamment ferme).

Conclusions

Les problèmes d'érection sont courants, et ils deviennent plus fréquents avec l'âge, surtout pour les hommes de plus de 65 ans. Heureusement, il existe un large éventail de solutions. Cependant, il est important de travailler avec votre prestataire de soins de santé pour identifier la cause de tout problème érectile persistant afin de trouver le traitement le plus approprié.

Article précédent Quel Goût A Le Vagin?