Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Combien De Fois Les Gens font-ils L'amour?

Combien De Fois Les Gens font-ils L'amour?

La fréquence de l'activité sexuelle des couples est très mal connue. Une étude portant sur plus de 20.000 couples a révélé qu'à peine 26 % des duos sexuellement actifs ont des rapports sexuels une fois par semaine. La majorité des participants à l'étude ont déclaré avoir des rapports sexuels une ou deux fois par mois seulement.

Satisfyer

D'autres études ont montré que les couples ont des rapports sexuels une ou deux fois par semaine, voire plusieurs fois par mois.

Une étude mondiale sur le sexe réalisée en 2013 a révélé que 80 % des hommes et 61 % des femmes décrivaient leur vie sexuelle comme "plutôt bonne". Un grand pourcentage des participants à l'étude ont déclaré que le stress était un frein majeur.

Combien de fois devrais-tu faire l'amour?

Une multitude de facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit d'intimité. Il est important de ne pas comparer votre vie sexuelle à celle des autres, car il n'y a vraiment rien de "normal".

En ce qui concerne les statistiques, les couples les plus heureux semblent avoir des rapports sexuels environ une fois par semaine, selon une étude de 2017. Les couples qui avaient des rapports sexuels plus fréquents n'étaient pas plus heureux, et les couples qui pratiquaient une activité sexuelle moins d'une fois par semaine se sentaient moins satisfaits.

En tant qu'êtres humains, nous avons besoin de proximité et de connexion, et le sexe est un excellent moyen de se sentir proche et de se connecter à notre partenaire. Si l'intimité physique inclut certainement le sexe, les câlins, le toucher, la stimulation orale et une communication ouverte sur les besoins et les désirs peuvent renforcer les liens du couple.

Qu'est-ce qui nous empêche de faire l'amour?

Beaucoup de gens aimeraient faire l'amour plus souvent, mais parfois la vie s'y oppose. Vous trouverez ci-dessous cinq raisons courantes pour lesquelles les gens n'ont pas de relations sexuelles, ainsi que des conseils pour surmonter ces obstacles:

Le stress

Souvent, nous ne réalisons pas le rôle que joue le stress dans nos vies. Il peut être à l'origine de l'irritabilité, de l'accablement et de la dépression, sans parler des pics de cortisol, des problèmes d'estomac et des maux de tête.

Les exercices de respiration profonde, la méditation, un sommeil suffisant, une alimentation équilibrée et l'activité physique peuvent contribuer à réduire le stress. Privilégier les temps morts et le temps avec votre partenaire vous aidera également à moins stresser.

Manque de connexion

Si vous avez du mal à établir un lien avec votre partenaire, il est temps de réévaluer vos interactions mutuelles. À quand remonte la dernière fois que vous êtes sortis ensemble ou que vous avez pris des vacances sans les enfants?

Pour renouer le contact, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des gestes exagérés ou à des escapades de week-end (même si ces choses sont aussi très bien!). Des sorties hebdomadaires ou des lettres d'amour occasionnelles contribuent grandement à raviver la romance.

Faible estime de soi

Une mauvaise image corporelle peut avoir un impact majeur sur votre vie sexuelle. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, il est difficile de vous sentir désirable.

Faire un effort pour être plus positif sur votre apparence peut vous aider à vous sentir plus sûr de vous dans la chambre à coucher. Le fait de remettre en question le discours négatif que vous tenez sur votre corps vous aidera à changer votre état d'esprit et à vous voir sous un jour plus positif.

En pratiquant une activité physique que vous aimez, vous permettrez à votre corps de libérer des hormones de bien-être qui vous donneront plus d'assurance.

Problèmes de santé

Si vous ou votre partenaire souffrez d'un problème de santé chronique, votre vie sexuelle peut en souffrir. Les médicaments peuvent également affecter la libido et la satisfaction sexuelle.

Notez toutes vos préoccupations concernant votre santé et votre intimité, et prenez rendez-vous avec votre prestataire de soins pour discuter de vos options. Vous méritez d'avoir une vie sexuelle active et agréable.

Appareils numériques

Si vous êtes rivé à votre téléphone ou à votre ordinateur, il est pratiquement impossible d'entrer en contact avec votre partenaire. Les appareils numériques sont source de distraction et nuisent considérablement à l'intimité physique.

Essayez de laisser votre téléphone dans une autre pièce et faites le pacte de laisser tous les appareils numériques hors de la chambre à coucher. Les chances de se connecter avec votre partenaire sont beaucoup plus élevées si vous vous déconnectez du monde extérieur.

Conseils pour une meilleure vie sexuelle

Les conseils suivants, qui ont fait leurs preuves, vous aideront à faire passer votre vie sexuelle à un niveau supérieur :

Tenez compte des besoins et des désirs de l'autre.

Gardez les lignes de communication ouvertes lorsqu'il s'agit de vos besoins et désirs sexuels. Si vous souhaitez épicer les choses en essayant une nouvelle position, parlez-en au préalable. Il est également utile de parler de votre expérience après l'acte sexuel. Encouragez votre partenaire à parler ouvertement de ses désirs sexuels. La communication joue un rôle important dans la satisfaction sexuelle.

Utilisez les ressources éducatives

Il existe d'innombrables livres d'auto-assistance et d'autres ressources utiles pour aider les gens à s'y retrouver dans les méandres de la sexualité. Si vous et votre partenaire rencontrez un problème spécifique, cherchez en ligne ou dans votre librairie locale des ressources traitant de ce sujet.

Prenez le temps de vous embrasser et de vous câliner

Le lien physique est important dans toute relation. Vous pouvez renforcer ce lien en vous embrassant et en vous blottissant régulièrement. Cela ne renforcera pas seulement le lien physique entre vous, mais vous aidera aussi à vous connecter émotionnellement.

Détendez-vous avant le sexe

Il peut être difficile de passer d'une journée de travail stressante à une agréable partie de jambes en l'air. Avant l'intimité physique, essayez de pratiquer une activité relaxante. La respiration profonde, la méditation et le yoga peuvent être utiles, ou un dîner décontracté en tête-à-tête peut faire l'affaire. Pour accroître l'intimité, essayez de pratiquer ensemble une activité relaxante avant le sexe.

Essayez de nouvelles positions

En modifiant votre routine, vous pourrez mettre du piquant dans votre lit. Si votre vie sexuelle est devenue habituelle et/ou ennuyeuse, ajoutez de l'excitation en essayant de nouvelles positions de temps en temps — ou tout le temps! 

Article précédent Comment utiliser le langage cochon pendant les rapports sexuels?